Les poils féminin dans la publicité – Tabou ?
La dernière étude de l’IFOP montre que 73% des femmes considèrent que l’épilation est un critère de séduction. Le tabou des poils féminins est bien au coeur des publicités : le poil c’est sale et moche, mais la réalité est toute autre. Ouest France nous propose un bonbon sonore sur la pilosité… et ça tombe bien : l’équipe du Pod allait justement se mettre en maillot !
« La publicité vend bien plus qu’uniquement des produits. Elle vend des valeurs, des images, des concepts d’amour, de sexualité, de romantisme, de réussite et surtout de normalité » explique la spécialiste des médias Jean Kilbourne (oratrice, écrivaine, cinéaste et militante américaine connue pour son travail sur l’image des femmes dans la publicité et ses études critiques sur la publicité pour l’alcool et le tabac).
Dans ce nouvel épisode de Sororité, l’équipe de Ouest France tente de comprendre pour quelles raisons la publicité, qui expose des corps féminins glabres, entretient cet idéal de beauté, en échangeant avec Léa Taieb et Juliette Lenrouilly, toutes deux journalistes. Seize minutes au poil !
Le mur des podcasts attends vos oreilles PAR ICI !
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025