Les voix si importantes des métiers du soin (”Paroles de soignant.e.s”)
- Relation, émotion et révolution : faire (enfin) parler les hommes (”L’amour moi j’en ai pas”) - 31 octobre 2025
- Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”) - 30 octobre 2025
- Sourde profonde et 100 % mélomane : à 12 ans, elle vit ses rêves d’orchestre (”La musique du silence”) - 29 octobre 2025
81/365 😷 Tout simple sur la forme mais essentiel au fond, important même quatre ans après le 1er confinement. J’apprécie le ton direct des médecins, soignantes, kinésithérapeutes, internes, infirmières, éducateurs, pharmaciens, chercheuses, dentistes et autres urgentistes : dans ce podcast, on les entend en pleine première vague covid en France, déjà à bout, mais déterminé·es et pour longtemps. On entend tout, la crainte souvent, la colère parfois, la détermination toujours. Essentielles, ces paroles.
Sa présentation ✍️ : « 20 heures tous les soirs, le nouveau rituel, c’est d’applaudir les soignants. C’est un geste fort qui compte pour eux en cette période d’épidémie. Au delà des applaudissements et des remerciements, France Inter a décidé de leur donner la parole, de prendre le temps de les écouter »
Ses mentions spéciales 👏 : un podcast France Inter pensé et produit par Ouafia Kheniche
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/paroles-de-soignant-e-s
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 22 mars 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :






