L’Obs raconte l’Histoire autrement avec son podcast Histoires inattendues

Les livres d’histoire ne les mentionnent pas … pourtant ils ont eu lieu. Le podcast du journal L’Obs, Histoires inattendues, propose de prendre l’Histoire à l’envers et de raconter les faits qui n’ont pas marqué les mémoires.

L’Histoire a ses secrets que la Mémoire ignorent. Toutes les deux semaines, le journaliste et écrivain, François Reynaert, prend 5 à 10 minutes pour sortir de l’oubli des anecdotes historiques qui, de premier abord peuvent sembler paradoxales avec ce que l’on peut connaitre… et pourtant elles sont vraies. 

Jusqu’à présent on a appris qu’un cowboy sur quatre était noir, qu’il y avait des Allemands dans la Résistance française et que la date du 5 octobre 1582 n’a jamais eu lieu … que nous réserve la suite ? Seul le passé nous le dira !

Histoires inattendues, un podcast de L’Obs

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche