Memories by Zégut et RTL Originals

Francis Zégut : une barbe à la ZZ Top, une gouaille inimitable, un grain de voix mythique, un électron libre dans tous les sens du terme. Voilà plus de 40 ans qu’il ravit nos cages à miel avec des sons aux mélodies délassantes et énergisantes. Son nom est irrémédiablement associé à l’histoire de la musique. RTL Originals signe ce podcast, en partenariat avec le magazine Rolling Stone : du bon son et un road trip en moto, what else?

D’accord, j’avoue, j’ai un petit faible pour Zégut : depuis 1984 il tinte à mes oreilles et les titille. C’est lui qui a fait une belle partie de mon éducation musicale à travers ses émissions de radio…  au grand désespoir de mes parents, à l’époque, qui pleuraient pour que le vacarme musical qui faisait trembler les murs de ma chambre cesse enfin… 

En fait, depuis plus 40 ans, le Gandalf des ondes électrise les auditeurs, la passionnés de grosses guitares, de basslines enivrantes, de percussions explosives et de groupes de chevelus, riches d’une créativité infinie (ou magistrale, ou diabolique, ou pour les personnes peu ou non initiées à cet art : assourdissante – clin d’œil à ma maman que j’aime quand même).

Dans ce podcast, l’animateur de RTL2 revient sur les groupes de légende qui l’ont marqué (Metallica, AC/DC, Sigur Rós), partage des anecdotes incroyables, se livre comme jamais.

Zégut, c’est aussi le biker.
Le magazine Rolling Stone écrit : « On ne compte plus les road trips que Francis Zégut a eu la chance de faire, notamment aux États-Unis, et les kilomètres qu’il a avalé, sur des routes aussi mythiques que la célèbre Route 66 ! Mille fois mise en musique, l’axe routier est aujourd’hui indissociable de tout un imaginaire libertaire, qui sent bon l’asphalt, le désert, l’alcool et les diners poisseux… Et ce sont non pas une mais bien toutes les facettes de la Route 66 que Francis Zégut nous fait découvrir dans cette deuxième saison du podcast Memories by Zégut« .
Et c’est ainsi que Francis Zégut retrace l’histoire de la mythique Route 66 en 6 épisodes à écouter pied au plancher.

Le premier épisode de la série : Route 66 : Dans ce premier épisode, De Chicago à Santa Monica, Francis Zégut nous fait découvrir Chicago et sa skyline, le blues et le rhythm and blues, mais aussi la bien nommée Pontiac et son musée de l’automobile avec ses Pontiac, Trans AM ou GTO qui ont laissé de la gomme sur la pellicule du cinéma américain. 

« Memories by Zégut » est un podcast RTL Originals présenté et produit par lui-même : Francis Zégut.

Fancis Zégut dit : « La Musique, c’est la Vie » !
Et c’est absolument vrai ! Alors pour vibrer et se sentir vivant, le podcast intégral est par ICI  !

Pour retrouver l’intégralité de l’article sur le site Rolling Stone, rejoignez-nous PAR LA

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche