Missive, lettre ou ne pas être ?

Dans le podcast Missive, la podcasteuse Clémence Hacquart recueille le récit d’anonymes, pour qui tout a basculé avec l’arrivée, la redécouverte ou l’écriture d’une lettre.

Des mots que l’on a jamais pu dire aux correspondances secrètes en passant par les courriers oubliés dans un tiroir et qui contiennent toutes les réponses à nos questions… Dans Missive, la podcasteuse Clémence Hacquart met en lumière des histoires d’anonymes dont la vie n’a plus jamais été la même après une lettre. 
 
« Nous n’existons que par nos écrits » confie Gisèle (épisode 1). Il est vrai que l’écriture permet de laisser une trace indélébile de notre existence. Clémence Hacquart mène alors une réflexion sur l’écriture au fil de ses épisodes : peut-on écrire uniquement pour soi ou bien chaque mot couché sur le papier est-il destiné à un lecteur ? Qu’adviendra-t-il de nos écrits ? Lors de la rédaction d’un journal intime, n’y a-t-il pas une volonté secrète d’être découvert ? L’écriture peut-elle nous libérer ?  
 
Alors la prochaine fois, que vous ouvrirez votre boîte aux lettres, qui sait, peut-être que le cours de votre vie sera bouleversé à jamais…
 
Missive, un podcast de Clémence Hacquart à écouter ICI !
 
Une création originale Spotify. 
Générique et habillage musical créés par Katel.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche