Musées, festivals… Comment le podcast réinvente-t-il les liens entre l’art et ses publics ?

Du musée du Mucem (Marseille) au festival Quai des Bulles (Saint-Malo) en passant par le Théâtre du Rond-Point (Paris), les acteurs qui font la culture d’aujourd’hui et de demain sont de plus en plus nombreux à donner de la voix sur nos plateformes d’écoute favorites. En faisant souffler un vent de fraîcheur sur la communication culturelle, le podcast inspire, informe et séduit au-delà des murs des institutions.
Peut-être gardez-vous en mémoire la visite d’un musée en demi-teinte, où un audiogui...

Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.

À propos de l'auteur /

Cécile est la fondatrice d’Aparté Studio, agence de création de podcasts dédiée aux acteurs de la culture et des territoires. Depuis 2020, elle accompagne musées, festivals ou destinations touristiques dans la production de contenus sonores qui les rapprochent de leurs publics, en leur prêtant sa plume et sa voix.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche