Universal s’intéresse aux podcasts et l’utilisation de son catalogue (pas de lien cliquable)
Plusieurs labels et podcasteurs indépendants ont reçu une invitation à discuter avec Universal afin de discuter de son catalogue pour l’habillage sonore des productions audio digitales.
Bien que la SACEM ne se soit toujours pas prononcée sur l’utilisation des oeuvres musicales pour les podcasts, il semble que les maisons de disque prennent les devants.
Mathieu Genelle, créateur du podcast “Les P’tites histoires” a écrit un article pour relater comment il est passé de 30’000 à 100’000 écoutes mensuelles en 1 an.
Et pour une fois, il casse le mythe : il faut du travail, du travail, du travail. IL faut aussi s’entourer, croire en son projet et ses valeurs.
En prenant le parti de surtout analyser les podcasts de Binge Audio et Nouvelles Ecoutes, le journaliste Tony Le Pennec a cherché à comprendre comment les podcasts intégraient la publicité. L’est-elle dans l’émission, dans la description, sur le site ?
Et la conclusion est de pointer du doigt que les podcasts, malgré leur désir d’indépendance, n’ont pas trouvé un modèle économique sans une place importante des marques et de la publicité.
Dans son podcast “Minute Papillon”, 20 Minutes a fait un comparatif des différents écouteurs sans fil actuellement sur le marché. Spoiler alert, ce ne sont pas les Airpods qui finissent en première position.
Capital s’autopromeut dans un article sur les podcasts économiques.
Les offres d’emploi et de stage
Chaque mardi, retrouvez les offres d’emploi liées au podcast ici. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez publier votre annonce ici, c’est gratuit, envoyez-nous juste un mail.
Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.