Nouvelles Séances, le nouveau podcast sur les Passeurs de Films

Avec son nouveau podcast, Nolwenn Thivault, fondatrice du studio Narrason et autrice, vous plonge dans les coulisses des salles de cinéma. Depuis le 08 octobre, tous les premiers vendredis de chaque mois, découvrez une nouvelle personnalité qui fait bouger le cinéma depuis l’intérieur et qui participe à le réinventer.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas Narrason, plantons le décor : Il s’agit d’un studio de podcast dédié au cinéma, dans le dixième arrondissement de Paris.  

Au micro du podcats : Nolwenn Thivault. Forte d’une expérience de programmatrice en distribution et désormais créatrice de contenu audio, elle développe des podcasts officiels de films au format documentaire ainsi que des podcasts natifs, projets créatifs, qui, comme Nouvelles Séances, tournent autour des problématiques qui l’animent, de l’éducation au son jusqu’aux dessous du cinéma.

Avec Nouvelles Séances découvrez les portraits à voix nue de jeunes directeur.ices, de programmateur.ices, ces passeurs de films qui font bouger le cinéma de l’intérieur et participent à le réinventer.

A l’heure où leurs portes rouvrent timidement et où, plus que jamais, la désertion des lieux culturels interroge, l’autrice de Nouvelles Séances donne de la voix aux passeurs de films.

Acteurs parfois mystérieux, ils sont ceux qui imaginent dans leurs salles un autre rapport au public et inventent un lien nouveau à partir des films. Ils.Elles font preuve d’inventivité éditoriale et programmatique pour séduire des publics jamais aussi volatils et dispersés.
Où se situe l’inventivité en cette matière ? Comment y parviennent-ils ?

Au travers d’épisodes courts (18 minutes) découvrez, tous les premiers vendredis du mois, une nouvelle personnalité qui se raconte et donne à entendre les coulisses des salles de cinéma.

De belles personnalités se dévoilent au micro de Nolwenn Thivault ; nous vous laissons faire connaissance ICI.

Une production Narrason.
L’identité sonore est signée Emeric Zubar – DRIVENSOUNDS.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche