“Passages” D’amour et d’amitié
Durant l’épisode, ce sont Mandy et Orianna, deux jeunes femmes, qui s’expriment à tour de rôle, un peu comme un dialogue qui n’en est pas un. Elles racontent, chacune leur tour, un morceau de leur relation intense et complexe, sans se répondre ni s’entendre.
Un peu comme si on prenait un café avec l’une puis avec l’autre et qu’on mettait leurs récits en commun dans notre tête. C’est donc un parallèle de narration qui est très agréable à écouter et qui rend l’épisode particulièrement rythmé. Quelle est cette intimité déséquilibrée qui règne entre elles ? Comment dessiner une frontière nette entre amitié et amour ? On saisit un peu mieux les réponses à ces questions en écoutant les paroles captivantes des deux jeunes femmes. Mandy et Orianna nous plongent dans une histoire fusionnelle et compliquée. D’où vient ce besoin inconditionnel d’être ensemble ? La description de ce lien indéfectible entre deux femmes permet d’éclairer des sentiments humains qui parfois nous échappent. On en apprend sur l’amitié, l’amour, les différences, et la psychologie. Une jolie “nouvelle” pleine de rebondissements à écouter…
Pour s’abonner à la newsletter PodcAstuces qui recommande des épisodes de podcast à écouter tous les dimanche soir, c’est ici.