Passer de l’autre côté du micro : Avant j’étais prof
Quand une podcasteuse passe de l’autre côté du micro… Avez-vous déjà tenté l’expérience ? J’ai pu tenter l’expérience sur le podcast de Florence : Avant j’étais prof.
C’est une expérience très agréable et formatrice de passer de l’autre côté du micro. Se placer du côté de l’interviewé va pouvoir m’aider et me faire avancer aussi pour mon podcast. Et puis, je vais pouvoir témoigner que c’est un réel plaisir de se lâcher sans contrainte pour raconter son expérience, son parcours de vie. Pas de questions à préparer, juste laisser la parole se libérer, car c’est à cela que sert un podcast non ?
Mais revenons à ce podcast : Avant j’étais prof.
Avant j’étais prof ce sont des parcours de vie d’enseignants qui ont osé quitter l’Education Nationale et se reconvertir, car être prof pour eux n’était pas une fin en soi, ou tout simplement ils ou elles ne se sont pas reconnu(e)s dans cet énorme système national.
Florence sait libérer la parole de ses ex-profs, elle pose les bonnes questions : pourquoi, comment, et maintenant ? Pourquoi quitter l’Education Nationale, comment le faire car l’air de rien quitter un poste qui garantit l’emploi à vie ce n’est pas évident et maintenant, comment se sentent ces nouveaux ex-profs, regrettent-ils ?
Ces anciens enseignants sont maintenant : coach, professeur de yoga, photographe, inspecteur des finances, calligraphe, artisan savonnière.
Et moi, dans le dernier épisode du podcast Avant j’étais prof, je suis devenue secrétaire de direction dans un collège, en attendant de créer mon entreprise à la retraite.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024