Pépin Podcast : Histoire d’une rescapée de la maladie de Crohn
« To be soi-même, or not to be ? » C’est le titre d’une illustration de Juliette, alias @Stomiebusy, dans une de ses dernières publications sur Instagram. La jeune femme, atteinte de ma la maladie de Crohn, décide « to be ! » après l’épreuve de l’annonce de la maladie et la guerre menée contre elle. « To be » passe par un parcours terrible que Juliette présente dans ce podcast avec franchise, douceur et combattivité.
Un peu comme un tantra, Pauline relie ses épisodes avec cette phrase inspirante, mettant en lumière des invités, hommes et femmes de tous les jours, avec des parcours de héros devant la maladie ou le pépin qui a fait basculer leur existence, un jour….
Aujourd’hui, Pauline est fière de partager le micro avec Juliette Mercier, une jeune femme incroyable qui à dû se battre durant 12 ans contre la maladie de Crohn avant de subir une iléostomie définitive (techniquement, c’est abouchement chirurgical d’une portion de l’intestin grêle à la surface de l’abdomen) qui lui a sauvé la vie.
Passionnée de dessin elle partage sur son compte Instagram @stomieBusy des illustrations pleines d’humour sur son parcours et sur d’autres thématiques diverses et variées. Elle a même réalisé un de ses rêves il y a peu, puisqu’elle a publié son premier roman graphique « Ma Crohn de vie. » chez les éditions Leduc.
Mais cessons de raconter des choses ici, laissons Pauline et Juliette se raconter juste en dessous. Très belle écoute !
Pépin Podcast est aussi sur toutes vos plateformes d’écoute préférées… Ou encore ICI.
Juliette vous réserve également un surprise aux côtés de votre petit magazine papier préféré : lePod. Vous en saurez plus bientôt, bientôt… Encore un tout petit peu de patience.