Plongée en (tabl)eaux profond(e)s

Connaissez-vous l’émotion particulière qui nous transporte en écoutant des histoires ? Pas d’efforts à faire pour lire, il suffit d’écouter et de se laisser porter. Eh bien, sur le même principe, ce podcast vous raconte… un tableau !

L’imagination est l’une des plus belles capacités de l’être humain. En se basant sur notre potentiel, l’équipe de Nuits Noires a conçu Ferme les yeux et regarde. A partir d’une oeuvre, un instantané, ils inventent une courte histoire (dix minutes maximum) à écouter les yeux clos. La troupe admet sa subjectivité, car un même tableau peut inspirer différents scénarios, seuls les puristes y trouveront à redire.
 

La réalisation est impressionnante et le jeu d’acteur, accompagné d’une ambiance et de bruitages, rend l’expérience incroyablement immersive ! Et pour stimuler la matière grise, le nom de l’œuvre n’est pas donné directement, il faut creuser avec pour seul indice l’année où fut finalisé le tableau. Chaque épisode possède en effet son numéro “bis” (dans les jours qui suivent) pour divulguer l’œuvre en question puis raconter son histoire – la vraie – et celle de son auteur.

Un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la peinture classique, ou pour les simples curieux.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche