Presque comme une lettre à la Poste
Nous vous proposons aujourd’hui des cartes postales. A ce détail près : elles sont fictives. D’un personnage de fiction à un artiste réel, d’un célèbre défunt à une marque, voilà ce qui aurait pu se dire en quelques lignes.
Que dirait Bob Morane à Nicolas Sirkis, après avoir entendu L’Aventurier en concert ? Quels sont les plans de Nessie et du Yéti pour attirer plus de touristes ? Quels sont les secrets marketing entre les Telsa Motors de Musk et Nicolas Telsa, ou entre le camembert Coeur-de-Lion et Richard II d’Angleterre ? Autant de situations burlesques exploitées par Olivier Bas pour son podcast (faussement) épistolaire, Grosses Bises, écouté et approuvé par la rédaction du Pod.
Durant 3-4 minutes, il imagine Buffy Summers discutant de vampires avec Braham Stocker ou la Panthère Rose complotant avec Bagheera. Tous les anachronismes et les non-sens sont permis, c’est le Pays des Merveilles fait réalité ! Un brin de culture (car rien dans le cadre n’est laissé au hasard), beaucoup de fantaisie, du sourire en prime. L’accompagnement musical est indissociable du sujet. De courtes pastilles d’instruction et de bonne heure, à savourer sans modération.
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025






