Qui sont les indépendants du podcast ?

Après avoir proposé un focus sur les profils des podcasteurs du Top 100 Acast France dans son dernier baromètre du podcast natif, l’équipe Acast a présenté, lors de la cérémonie d’ouverture du Printemps du Podcast, une édition spéciale de son baromètre pour mieux comprendre le profil des indépendants (sur la base du Top 100 Acast France des indépendants).

Les indépendants du podcast sont d’abord des indépendantes. Les femmes représentent 54% contre 43% pour les hommes. Les podcasteuses traitent prioritairement les sujets liés à la santé, à la société et au lifestyle alors que les hommes traitent prioritairement les sujets liés à la Tech, aux sports, aux divertissements et au business.
Les indépendants du podcast sont jeunes : chez les hommes, 66.0% ont entre 26 et 39 ans. Les podcasteuses sont encore plus jeunes : elles sont 83.7% dans cette classe d’âge selon cette édition du baromètre Acast.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche