Radio Compost, le podcast de David Marin
Une balade au Québec va ponctuer la sélection de podcasts du POD. Partons écouter David Marin, ses narrations « poético-absurdes ». L’artiste s’offre un podcast enregistré dans son studio de radio pirate à Trois-Pistoles en direct du Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.
Sa bio nous aide à comprendre son podcast : David est né en 1975 à Drummondville. Il est diplômé en art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Lauréat de Ma première Place des arts en 2004 et finaliste des Francouvertes en 2006, l’artiste fait paraître son premier album “À côté d’la track” en 2008; un album, aux sonorités folk assumées. Il prend part au projet des 12 Hommes Rapaillés en 2009 puis sort un second album en 2013 : “Le choix de l’embarras” qui lui vaut une nomination à l’ADISQ dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Son troisième album “Hélas Végas” voit le jour en 2018 et lui vaut de nouveau une nomination au gala de l’ADISQ. Inspiré par une rupture survenue après 15 ans de relation et des enfants, l’album est dense, parfois douloureux.
Et voilà, en 2021, il lance un projet de balado appelé Radio-Compost qui lui permet de revisiter ses pièces par thématique.
Pour son premier épisode, la voix grave de David Marin amène ses auditeurs sur la route, littéralement. C’est le thème du premier épisode, qui permet à l’artiste de présenter certaines de ses chansons, « écrites entre l’asphalte et le motel cheap, du nord au sud en traversant le désert, les montagnes et le centre-ville de Chicoutimi » comme l’indique le communiqué de presse.
Cinq balados vont se succéder ICI et sur vos plateformes d’écoute préférées.
- « Sclérose en quoi ?! » le podcast profondément humain - 20 juillet 2025
- L’AFL lance sa première série de podcasts sur les grands enjeux des collectivités locales - 19 juillet 2025
- ALT+3 🖤 : quand la poésie se fait voix et murmure - 18 juillet 2025