Radio Tour à Nancy : les podcasts, quel business pour les radios ?
Le sponsoring des podcasts cartonne aux États-Unis mais pas encore en Europe. Lors du RadioTour à Nancy, Michel Colin a partagé quelques pistes pour encourager les radios françaises à générer des revenus avec les podcasts de marque. Une session express illustrée d’exemples et de liens utiles.
Si, en France, la presse écrite semble, pour le moment, avoir pris l’avantage sur la radio, cette dernière peut néanmoins s’appuyer sur 3 outils : le spot audio (pre-roll ou mid-roll), le sponsoring et le Branded Content. Seulement, 2/3 des podcasts, faute d’audience suffisante, ne peuvent pas encore être rentabilisés par la publicité…
La solution ? Créer rapidement un catalogue de podcasts pour générer de l’audience et donc des revenus. L’avantage ? Selon Michel Colin : “la publicité dans les podcasts est extrêmement bien perçue”. Dans cette intervention vidéo, et pour élargir le champs des possibles, les solutions et les exemples cités par le consultant de Mediatic Conseils sont nombreux et prometteurs.
Cliquez ici pour voir l’intégralité de l’intervention
Retrouvez toutes les interventions sur ConnectOnAir.com, rubrique RADIOTOUR Nancy.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024