RCF met La Fontaine dans un podcast

À l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, et en soutien au monde de la culture, RCF donne la parole à 13 jeunes acteurs qui s’emparent du répertoire du plus célèbre des fabulistes français pour faire découvrir ou redécouvrir une sélection de ses fables. Un podcast signé RCF, avec le soutien de l’ENSATT, disponible sur le site internet RCF, l’application RCF et toutes les plateformes de podcasts.

Dans une volonté de solidarité avec le monde de la culture, bousculé en ces périodes de crise sanitaire, et particulièrement pour les jeunes qui s’engagent dans cette voie, RCF a souhaité apporter son soutien.
Alors qu’en 2021, nous fêtons les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine, Stéphanie Gallet, rédactrice en chef chargée de la culture et des questions de société sur RCF, a demandé à 13 jeunes comédiens, tout juste diplômés de l’ENSATT, la grande école d’art dramatique, de faire entendre leur voix et les mots de La Fontaine sur RCF. Ils ont chacun choisi une fable, célèbre ou méconnue, et nous invitent à découvrir leur interprétation…

Le podcast est à retrouver ICI  : 13 fables dans la voix de 13 jeunes acteurs qui seront peut-être les grands comédiens de demain… voix magiques qui savent si bien mettre en valeur les fables que nous aimons tant ! 

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche