Relation, émotion et révolution : faire (enfin) parler les hommes (”L’amour moi j’en ai pas”)
- Relation, émotion et révolution : faire (enfin) parler les hommes (”L’amour moi j’en ai pas”) - 31 octobre 2025
- Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”) - 30 octobre 2025
- Sourde profonde et 100 % mélomane : à 12 ans, elle vit ses rêves d’orchestre (”La musique du silence”) - 29 octobre 2025
304/365 💚 Avec « L’amour moi j’en ai pas », l’artiste Alyssia Derly nous ouvre l’intimité de son féminisme : un podcast radicalement engagé, une production indépendante réussie, un mini-Cœur sur la Table. Entre la voix bienvenue des hommes qu’elle a voulu faire entendre pour (enfin) parler d’amour avec et à propos d’eux, son fil rouge narratif prend le dessus sur les morceaux de témoignages masculins : elle en a des choses à dire, Aly, et elle les dit avec force. Extraits d’autrices, références féministes et queers, colères personnelles et encouragements au changement : chaque épisode est fort, dense, une plongée en eaux profondes.
Un petit bout de révolution romantique primé au dernier Paris Podcast Festival, que je vous conseille d’écouter en couple, entre ami·es ou en solo, pour se questionner, pour rager et pour rêver.
Sa présentation ✍️ : « Je m’appelle Alyssia, j’ai 30 ans, et je souhaite parler et faire parler les hommes d’amour. Comment relationner sainement avec des personnes à qui l’on censure l’accès aux émotions, à l’empathie, à l’écoute ? Aujourd’hui, j’ai besoin que l’on parle, ensemble ! Parlons nous d’amour, d’amitié, de tendresse, de peur. Parlons nous d’engagement, de vulnérabilité, de santé mentale, parlons nous de tout ! J’ai besoin de vous entendre là où votre mutisme m’a trop souvent asphyxié. J’ai besoin de vous »
Ses mentions spéciales 👏 : un podcast indépendant d’Alyssia Derly sur une musique de SANCE
Son lien d’écoute 🔗 : https://open.spotify.com/show/1MNUXPbzXjeO0ohIQrj5Uy
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 31 octobre 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :





