Rennes accueillera le premier festival « Haut Parleuses » en octobre

Un nouveau festival attend les amoureux du podcast : le festival Haut Parleuses. Son nom vous dit tout : il a bien pour ligne directrice « le podcast comme outil au service des féminismes ». Le crédo : « un festival pour l’ouvrir ». Autant vous dire que ça va déménager ! Notez sa date : le samedi premier octobre 2022 de 10 heures à 20 heures, à l’hôtel Pasteur de Rennes.

Suzanne Jolys et Aminata Bléas – Sangare, podcasteuses rennaises, sont à mille pour cent convaincues du pouvoir de l’échange, de la rencontre et du débat. Alors elles ont imaginé un évènement grand public, ouvert à toutes et tous pour célébrer, informer et mettre en valeur ce formidable outil qu’est le podcast.

Cette première édition se veut généraliste et les thèmes abordés seront la prise de parole en général.
Bien entendu, la parole réservée aux femmes tiendra une place de choix dans l’histoire, depuis des temps éloignés jusqu’à aujourd’hui.

Des conférences et débats animeront de nombreux échanges et viendront répondre à une pléiade de questionnements.

Vous plongerez également dans l’envers du décor du podcast et serez guidés sur les règles de création, d’écriture, d’enregistrement avec des ateliers ludiques de découverte et d’initiation.

Le but de ce festival : « donner son avis, ne pas se taire quand on a qu’une seule envie : L’OUVRIR. » 

Infos, programme et billetterie

Haut Parleuses – Le festival pour oser l’ouvrir (1ère édition) vous donne rendez-vous le samedi 1er octobre de 10h à 20h, dans les locaux de l’Hôtel Pasteur, 2 place Pasteur 35000 Rennes. Ce festival est ouvert à tout public.
L’entrée au festival est gratuite pour les moins de 18 ans ; le prix est « libre et conscient » pour les + de 18 ans (en ligne et sur place). L’inscription aux ateliers est obligatoire ; elle se fait en ligne.
Retrouvez toutes les informations, le programme et la billetterie sur Hello Asso

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche