Résistants, déportés ou collaborateurs : leurs aïeuls ont vécu la 2nde Guerre (”Générations d’Après”)
- Relation, émotion et révolution : faire (enfin) parler les hommes (”L’amour moi j’en ai pas”) - 31 octobre 2025
- Éduquer par les oreilles : des devinettes sonores pour nos enfants (”On est où là ?”) - 30 octobre 2025
- Sourde profonde et 100 % mélomane : à 12 ans, elle vit ses rêves d’orchestre (”La musique du silence”) - 29 octobre 2025
196/365 🪖 Un précieux recueil de la parole des « générations d’après » : les petits-enfants des derniers témoins de la Guerre 39-45. Quel beau projet que ce podcast qui ne trie pas les destins, et choisit de raconter autant les “bons” que les “mauvais” acteurs de l’Histoire, par l’intermédiaire de celles et ceux qui sont venus après, bien plus tard, avec un recul de 80 ans. Des vies en temps de guerre, toutes tragiques et intenses, à l’heure des choix. Chapeau à Léah Boukobza pour ce travail précieux.
Sa présentation ✍️ : « Un podcast original qui donne la parole à celles et ceux dont les grands-parents ont vécu la Seconde Guerre mondiale, qu’ils aient été résistants, déportés, ou qu’ils aient collaboré »
Ses mentions spéciales 👏 : Générations d’Après, une production indépendante de Léah Boukobza
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/generations-dapres
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 15 juillet 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :






