S’allonger sur le divan et écouter Le comptoir de la psychologie

Beaucoup de fantasmes entourent la psychologie, aussi bien dans les concepts qu’elle manipule que dans l’exercice du métier de psychologue clinicien. Madame J lance son podcast Le comptoir de la psychologie afin de déconstruire les idées reçues sur son travail.

Loin de la psychologie de comptoir, le podcast Le comptoir de la psychologie vise à faire connaître – et comprendre – les concepts abstraits et théories vagabondes de cette discipline, ainsi que la réalité du métier de psychologue clinicien – comme l’est Madame J, sa créatrice. La dépendance, la haine, la transmission, l’attachement… le but est d’expliquer ces notions et de savoir comment elles sont appréhendées par la psychologie. 
 
Madame J est précautionneuse. Elle prévient que son podcast n’est pas là pour remplacer l’aide directe d’un psychologue ou d’un psychiatre. Son but à elle : déconstruire les idées reçues sur son métier. En effet, férue de podcasts, elle décide de lancer le sien, appréciant la similarité de l’écoute flottante, qu’elle retrouve dans son travail. Un podcast à écouter allongé sur un divan, casque sur les oreilles !
 
Le comptoir de la psychologie, un podcast imaginé et réalisé par Madame J, à écouter ICI
 

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche