Slate choisit Audion pour la monétisation de ses podcasts


Le média Slate France s’associe à l’adtech Audion pour la monétisation exclusive des contenus audio du groupe. Audion met à la disposition de Slate sa technologie propriétaire capable d’insérer de la publicité personnalisée en temps réel sur les contenus audio.

Ce partenariat permet au groupe de donner de la valeur à son offre de podcast qui a enregistré plus d’un million de téléchargements pendant le mois de septembre – toutes plateformes de streaming confondues (Spotify, Google, Apple Podcasts, Deezer…). Audion lui fournit sa solution propriétaire “plug & play”, technologie la plus performante sur le marché. Elle permettra à Slate de monétiser ses contenus, automatiquement et sans altérer l’expérience auditeur grâce à des formats publicitaires pensés pour l’écoute intimiste que propose le podcast, et adaptés dynamiquement au contexte de l’auditeur (ville, météo…). Objectif pour l’adtech créée en 2018 par Kamel el Hadef et Arthur Larrey : donner de la valeur aux contenus créés par les éditeurs en imaginant le premier modèle de monétisation dédié au podcast.

Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec un des médias pionniers sur le podcast. Slate, c’est une référence en matière de contenu éditorial, mais aussi d’innovation et de qualité des podcasts. Notre mission est justement de valoriser les contenus audio créés par les éditeurs, médias ou podcasteurs indépendants, tout en conservant la qualité de l’expérience éditoriale qu’ils proposent” a souligné Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.

Slate édite plus d’une vingtaine de programmes audio parmi lesquels “Transfert”, qui a enregistré un record de plus de 863 000 téléchargements en août 2020, “Première & dernière fois”, “Relations Internationales”… Ces différents programmes seront maintenant monétisés grâce à la technologie Audion qui permettra d’adapter les publicités aux contenus des podcasts du média Slate.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche