Sororité, n. f. : donner la parole aux femmes de la musique (”Sisters of Sound”)
- Sororité, n. f. : donner la parole aux femmes de la musique (”Sisters of Sound”) - 24 octobre 2025
- Quand ton psy s’endort : une auto-fiction enregistrée à l’iPhone (”La dernière séance”) - 23 octobre 2025
- Rencontrer les nations du Canada : un balado si touchant (”Voir avec des yeux autochtones”) - 22 octobre 2025
297/365 👩🎤 Être une femme dans l’industrie musicale : le podcast “Sisters Of Sound” veut être une exploration, un lieu de parole et un moyen d’action pour donner un coup de pied dans la fourmilière de ce milieu sexiste. J’aime la sincérité de cette émission-là, faite dans l’urgence, la colère, la passion et l’amour (ça va souvent ensemble, tout ça). Écoutez, donnez un peu de votre temps pour partager cette lutte rien qu’en écoutant ces musiciennes, ces productrices, ces chanteuses, ces compositrices.
Sa présentation ✍️ : « Sisters Of Sound est un podcast qui explore la place des femmes dans l’industrie musicale à travers des témoignages inspirants sous la forme d’une enquête réalisée par l’artiste Mythie. Au fil des épisodes, nous plongeons dans les pressions liées à l’âge, le sexisme persistant, le manque de légitimité, raconté par les musiciennes à travers un ton intimiste et personnel »
Ses mentions spéciales 👏 : un podcast de Domitie de Lamberterie aka Mythie, produit par Le Grand Mix (Tourcoing) et l’association Mermaids, enregistré et mixé par Fred Candeille pour Poadcast by La Fabric, illustré par Bravo Ginette. Remerciements : Laura-Jane Gautier et Virginie Béjot
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/sisters-of-sound
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 24 octobre 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :





