Spotify annonce le rachat de Podsights et Chartable

Spotify a annoncé le rachat des entreprises Podsights et Chartable. Ces acquisitions permettent à Spotify de donner aux annonceurs des indicateurs de performance plus précis et d’aider les éditeurs de podcasts à développer leurs activités grâce à des informations complètes sur l’audience.

En 2020, Spotify a entrepris de moderniser la publicité par podcast avec le lancement de Streaming Ad Insertion. Ensuite, l’entreprise suédoise s’est appuyée sur cette innovation qui change la donne avec l’introduction de sa première place de marché publicitaire audio, le Spotify Audience Network. Grâce à ces investissements, Spotify veut créer un impact pour les annonceurs et une croissance pour les éditeurs de podcasts.
Selon eMarketer, les revenus annuels de la publicité audio numérique aux États-Unis devraient atteindre près de 8 milliards de dollars, dont 2.7 milliards de dollars pour la seule publicité par podcast, d’ici 2025. 

« Nous pensons que la prochaine étape pour débloquer cette croissance consiste à démontrer l’impact de la publicité audio grâce à des innovations dans mesure et attribution pour les annonceurs et informations sur l’audience pour les éditeurs. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui nos acquisitions de deux sociétés de technologie de podcast, Podsights et Chartable« . indique un communiqué.

Podsights est l’un des principaux services de mesure de la publicité par podcast qui aide les annonceurs à mieux mesurer et faire évoluer leur publicité par podcast. Chartable est une plateforme d’analyse de podcasts qui permet aux éditeurs de connaître et de développer leur audience de podcasts grâce à des outils d’attribution promotionnelle et d’analyse de l’audience. Ces deux acquisitions permettront une amélioration de la mesure de la publicité par podcast pour les annonceurs et les éditeurs. Enfin, elles aideront les éditeurs à développer leurs activités avec des informations solides et des outils promotionnels…

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche