Spotify crée « Radar Podcasters » pour aider les créateurs émergents

« Radar podcaster » est un programme que lance Spotify dans le but de promouvoir les créateurs de podcasts émergents et, in fine, leur apporter une aide pour développer leur audience. Lancé à travers 15 marchés mondiaux, comment ça marche ?

Radar existait déjà pour mettre en lumière de nombreux contenus d’artistes.
Aujourd’hui, Spotify valorise également les créateurs de podcast.

Tous les trimestres, les quinze marchés participant au programme donneront un coup de projecteur sur 2 ou 3 podcasts émergents, sélectionnés parmi les millions de créateurs utilisant Anchor, la plateforme de création de podcasts de Spotify.

Les podcasteurs sélectionnés bénéficieront d’une promotion éditoriale dans les playlists dédiées aux podcasts et dans les différents hubs afin de se faire connaître du grand public et là où les amateurs de podcasts sont déjà présents.
Divers engagements et modalités scellent le programme RADAR Podcasters, ​la dernière initiative de Spotify.
Spotify présente quelques autres exemples d’initiatives visant à soutenir leur développement : le formulaire d’inscription permet à tous les créateurs de soumettre leur podcast sur Spotify afin qu’il soit présenté à l’équipe éditoriale.
L’espace « créateurs » sur Spotify met en avant la communauté de créateurs issue d’Anchor et propose un contenu éducatif pour les aider. Le nouveau Discord dédié aux créateurs leur offre la possibilité d’interagir entre eux.

En parallèle, Spotify dévoile le nom des premiers podcasts mis en avant par le programme en France :
Mamie dans les orties, un podcast qui recueille les récits de nos grands-mères, ou comment se nourrir des histoires dans l’Histoire.
Inspiration Créative, un podcast qui va à la rencontre des créateurs qui ont décidé de sortir des sentiers battus, pour se sentir vivants.
Central Podcast, un podcast dans lequel deux amies parlent de Friends et des grands sujets abordés dans la série.

Vous trouverez plus de détails à propos de RADAR Podcasters et la liste des podcasts mis en avant dans les autres pays sur le blog For The Record . Lancez-vous ! 

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche