“The Love Experiment”, le podcast qui rend amoureux.euse


Le concept de l’émission de la chaîne de télévision belge Tipik produite par RTBF, “The Love Experiment” est assez basique : rencontrer des célibataires en mal d’amour. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil automnal. Dans le podcast du même nom, on s’incruste alors que les caméras se sont éteintes… Si l’amour est aveugle, il a quand même des oreilles !

D’habitude, les coulisses des émissions de télévision se font en vidéo. Surtout quand il s’agit de thème un peu voyeuriste (assumons-le !) sur les déboires amoureux. En Belgique, le.la spectateur.trice est titillé.e autrement, par l’oreille. Il.elle continue de suivre les candidat.es en ne s’attardant plus sur le physique de ces dernier.ères ou sur la superficialité de l’image en général.

Avec le podcast The Love Experiment, l’accent est mis sur la personnalité, le ressenti, bref ce qu’on n’ose dévoiler face caméra. A noter que l’émission de la télévision belge invite dès le départ à l’intériorité car elle se base sur les 36 questions à partir desquelles il serait possible de tomber amoureux, et qui ont été élaborées par le psychologue américain Arthur Aaron. 

Pour savoir si l’amour est une science exacte, cliquez ici

PODCAST MAGAZINE

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche