Trouver l’oiseau rare
Guadalupe Nettel, fameuse écrivaine mexicaine dont les contes, nouvelles et romans ont reçu des prix internationaux, se livre à Catherine Fruchon-Toussaint dans “Littérature sans frontières”.
Cette série de podcasts permet de rencontrer des auteurs francophones, français ou non, ou se penche sur des traductions dans la langue de Molière. Sébastien Rutés, Martine Delvaux, Julie Ruocco, Elif Shafak, Fawzia Zouari… Tant d’auteurs qui, tous, défendent une cause ou un idéal. Des pacifistes, des écologistes, des féministes. Des gens qui veulent faire bouger les choses et nous entraînent, au fil de leurs pages, dans ces combats intimes. Oui : plus que de romans, c’est bien de grandes causes sociales dont il est question ici !
Nous nous intéressons spécialement à l’entretien avec l’auteure mexicaine Guadalupe Nettel. Dans son dernier roman, L’Oiseau rare, elle évoque la parentalité. Le rapport aux enfants (les siens ou ceux des autres) et même à ses propres parents. Et la liberté d’une femme à disposer de son corps en devenant mère ou pas, thème controversé mais toujours d’actualité.
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025