Un moment à elles, après des violences : « Femmes répit »

Elodie Potente est journaliste indépendante. Elle vient de réaliser un documentaire qui se nomme « Femmes répit ». Cette capsule nous immerge dans le premier séjour de répit pour les femmes victimes de violences organisé dans la Drôme en octobre 2021.

Femmes répit  est une association basée dans la Drôme qui propose des séjours de répit pour les femmes victimes de violences conjugales.

Dans ce podcast, one shot, vous entendrez, dans l’ordre d’apparition : Constance, Justine, Nasrin, Valérie, Carina, Sandrine et Cécile. Chacune se livre et se dévoile.

L’association Femmes répit est basé dans la Drôme et souhaite accompagner les femmes victimes de violences de façon innovante. Les séjours de répit font partie des dispositifs prévus et permettent aux femmes de se reconnecter à elles-mêmes dans un cadre privilégié, au milieu de la nature.

L’épisode est disponible ICI.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche