15 millions d’écoutes certifiées pour Acast !
Acast publie son dernier baromètre dédié aux podcasts natifs et annonce un enregistrement de près de 15 millions d’écoutes certifiées des podcasts natifs présents sur sa plateforme pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2020. Cette augmentation correspond à plus de 36% par rapport au trimestre précédent.
Les podcasts natifs cumulant plus de 200 000 écoutes par mois sont en légère augmentation et représentent environ 8.5% des audiences contre 7% au trimestre dernier. À contrario, les écoutes des podcasts natifs de moins de 50 000 écoutes mensuelles ont légèrement baissé de presque 2% mais représentent tout de même 71% des audiences globales des podcasts natifs de la plateforme.
Côté monétisation, au dernier trimestre 2020, Acast a noté une augmentation du sponsoring par rapport au format audio classique. Les revenus publicitaires issus du format sponsoring progressent de 15 points pour représenter 42% sur le dernier trimestre de l’année contre 30% au 3e trimestre. Les revenus publicitaires issus du format sponsoring progressent de 15 points pour représenter 42% sur le dernier trimestre de l’année contre 30% au 3ème trimestre. La baisse de la part du spot audio dans les revenus est corrélée à la croissance du sponsoring mais ce format représente encore plus de la moitié des revenus annonceurs contre 70% au trimestre précédent.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024