Heure Indue, le journal d’un insomniaque, par Johann Roques
C’est l’histoire d’un type qui ne dort pas la nuit et emmène avec lui un compagnon de route d’un soir (artiste, auteur, politique… connu …) vivre un road-trip dans la ville.
A mi-chemin entre « Rendez-vous en terre inconnue », « Las Vegas Parano » et « C’est beau une ville la nuit », une expérience inédite où cette personnalité ne sait pas ce qui l’attend. Au gré d’une traversée du périf’en taxi, d’une rencontre insolite ou d’une découverte inattendue, les questions des interviews habituelles laissent place à l’action du récit. Par sa poésie et sa forme intimiste, « Heure Indue » révèle les personnalités avec la nuit pour toile de fond. Porté par une narration à la première personne, Johann Roques embarque l’auditeur dans une grande virée au bout de la nuit. Sont déjà passés dans l’Heure Indue : Alexandre Astier, Bruno Solo, Patrick Pelloux, Valéry Zeitoun, Bruno Salomone … Lancé fin 2019, le podcast « Heure Indue » réunit déjà plus de 650000 fidèles.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’épisode 6 dans lequel notre noctambule partage le micro avec Frédéric Taddeï (journaliste et animateur de radio/TV). Heure Indue, le podcast intégral, c’est par ICI. Belle écoute.
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- La Princesse Vampire : une création sonore immersive signée France Culture - 10 octobre 2025
- Haut-Parleuses revient à Rennes pour sa 4ᵉ édition - 6 octobre 2025
- Les défis du terrain racontés par ceux qui le vivent ! - 4 octobre 2025






