L’instant Poët, un vaccin contre la morosité
Le monde n’a jamais eu autant besoin de poésie qu’aujourd’hui.Giovanni Pascoli a dit, « Sans le rêve, il n’y a pas de poésie possible. Et sans la poésie, il n’y a pas de vie supportable. ». A son tour, John Fitzgerald Kennedy estime que « si la société évacue la poésie comme mode d’expression non productif, c’est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance,
Embarquez pour un voyage au pays de l’émotion. La devise ? “Un texte, une voix, une ambiance”. L’instant Poët c’est une injection de rêves et de créativité prescrit à toute personne qui souhaite briser la routine. Voyagez sans attestation dans un monde guidé par l’imaginaire.
Prenez un bol d’air frais et respirez enfin ! Un vent de liberté bien au chaud dans notre bulle. « L’espoir est une bulle irisée qui colore fugitivement la vie », Jean Mauduit. Notre bulle intime s’est vue fortement impactée. Qu’elle soit sociale par la crainte de l’autre, de la covid19, ou physique par le logement qui prend des allures de prison moderne.
Capsaudio, l’instant Poët propose ses bulles poétiques courtes et intimes en libre-service.
Accordez-vous une pause, installez-vous et rêvez. Réouvrez le temps d’un instant vos propres frontières avec pour seule réglementation, le lâcher prise. « C’est Ovniesque ! » déclare Marie Misset, rédactrice en cheffe de Radio Nova… Alors laissez vous guider ICI.
- Hexagone Balard : une immersion sonore au cœur de la Défense - 5 novembre 2024
- Chroniques Étranges : mystère et effroi - 4 novembre 2024
- Elles font l’Espace : l’univers des femmes du spatial - 31 octobre 2024