“Sold Out” : le monde de la culture revient sur la crise
Avec la fermeture des salles de spectacles la majeure partie de 2020, le milieu culturel a beaucoup souffert de la crise. Et si des voix célèbres se sont élevées pour protester contre ces fermetures, on a moins entendu les métiers moins connus, mais pourtant tout aussi indispensables, au spectacle vivant. Le podcast “Sold Out” leur permet de s’exprimer.
La crise du coronavirus est passée par là : “En mars 2020, tout a changé. On est passé en mode podcast de crise”, confie Marc Gonnet, ancien d’Europe 1 et cofondateur de la société qui le produit et qui l’anime, était l’invité de Culture Médias mardi 5 janvier pour en parler. Il estime que c’est “justement quand c’est compliqué, quand les scènes ne jouent pas, quand la lumière est éteinte, qu’il faut plus que jamais donner envie à des jeunes gens de rejoindre ce métier, de se battre pour inventer et rouvrir.”
Si Marc Gonnet concède que ce podcast, au départ, “s’adressait aux gens du métier”, il constate aujourd’hui qu’il a séduit un plus large public, notamment des étudiants, grâce peut-être aux anecdotes originales mais aussi à la passion des interlocuteurs pour leur travail.
- Studio Storiz ouvre ses portes à Paris le 8 septembre - 10 septembre 2025
- Radiomorphoses publie son numéro 13 - 8 septembre 2025
- Les Héritiers, une 4ème saison consacrée à Doris Duke - 6 septembre 2025






