Ausha propose le premier outil complet de promotion sur les réseaux sociaux
Première plateforme d’hébergement et de diffusion de podcasts en France, Ausha donne désormais accès à un nouvel outil de promotion : le « Social Média Manager ». On vous explique en détail en quoi cela consiste.
Ausha est aujourd’hui la première plateforme d’hébergement et de diffusion de podcasts en France et comptabilise plus de 6200 émissions.
Cherchant toujours à optimiser l’utilisation de sa plateforme, Ausha a récemment donné la possibilité de créer des Clips vidéo en multi formats et d’ajouter des CTAs personnalisés sur tous ses supports marketing. Aujourd’hui, la plateforme ajoute un nouvel outil de communication : le « Social Média Manager », accessible directement depuis Ausha.
La dernière étude réalisée par le CSA et Havas Paris a révélé que 35% des auditeurs découvrent un nouveau podcast grâce aux réseaux sociaux. Ausha se saisit ainsi de ce levier de découvrabilité indiscutable pour la promotion des podcasts. « Notre objectif, chez Ausha, c’est d’aider tous nos utilisateurs à trouver facilement leur audience et on croit sincèrement au pouvoir du marketing pour faire grandir son podcast » explique Maxime Piquette, CEO d’Ausha
Qu’est-ce qui change concrètement ?
Cette nouvelle fonctionnalité est une réelle avancée pour les podcasteurs et podcasteuses, hébergés chez Ausha. En effet, cela leur permet de créer, planifier et publier leur communication en seulement quelques clics. Une démarche innovante et surtout pionnière dans le secteur.
Jusqu’à maintenant, les podcasteurs et podcasteuses devaient se tourner vers des services payants, comme Buffer ou Hootsuite, afin de créer et planifier leurs publications sur les réseaux sociaux. Désormais, ils n’ont plus besoin de passer par un service complémentaire puisqu’Ausha est connecté à Instagram, LinkedIn, Facebook et Twitter. Ce nouveau module permet d’ajouter un média à chaque nouvelle publication (Clip vidéo personnalisé, lien de l’épisode ou du site de l’émission) et de planifier un nombre illimité de posts sur tous les réseaux sociaux, indépendamment de la publication d’un nouvel épisode. De plus, avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de mesurer l’efficacité de leur communication et d’analyser le nombre d’impressions, le nombre d’interactions et le taux d’engagement de leur audience.
Cette concentration des outils de communication sur la plateforme facilite davantage l’usage des podcasteurs et podcasteuses. Ausha ne compte pas s’arrêter là. « Notre Module Communication va donc encore évoluer dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes. Notre nouvel outil Réseaux Sociaux que nous venons de développer en est l’une des premières briques », promet Maxime Piquette
Cherchant toujours à optimiser l’utilisation de sa plateforme, Ausha a récemment donné la possibilité de créer des Clips vidéo en multi formats et d’ajouter des CTAs personnalisés sur tous ses supports marketing. Aujourd’hui, la plateforme ajoute un nouvel outil de communication : le « Social Média Manager », accessible directement depuis Ausha.
La dernière étude réalisée par le CSA et Havas Paris a révélé que 35% des auditeurs découvrent un nouveau podcast grâce aux réseaux sociaux. Ausha se saisit ainsi de ce levier de découvrabilité indiscutable pour la promotion des podcasts. « Notre objectif, chez Ausha, c’est d’aider tous nos utilisateurs à trouver facilement leur audience et on croit sincèrement au pouvoir du marketing pour faire grandir son podcast » explique Maxime Piquette, CEO d’Ausha
Qu’est-ce qui change concrètement ?
Cette nouvelle fonctionnalité est une réelle avancée pour les podcasteurs et podcasteuses, hébergés chez Ausha. En effet, cela leur permet de créer, planifier et publier leur communication en seulement quelques clics. Une démarche innovante et surtout pionnière dans le secteur.
Jusqu’à maintenant, les podcasteurs et podcasteuses devaient se tourner vers des services payants, comme Buffer ou Hootsuite, afin de créer et planifier leurs publications sur les réseaux sociaux. Désormais, ils n’ont plus besoin de passer par un service complémentaire puisqu’Ausha est connecté à Instagram, LinkedIn, Facebook et Twitter. Ce nouveau module permet d’ajouter un média à chaque nouvelle publication (Clip vidéo personnalisé, lien de l’épisode ou du site de l’émission) et de planifier un nombre illimité de posts sur tous les réseaux sociaux, indépendamment de la publication d’un nouvel épisode. De plus, avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de mesurer l’efficacité de leur communication et d’analyser le nombre d’impressions, le nombre d’interactions et le taux d’engagement de leur audience.
Cette concentration des outils de communication sur la plateforme facilite davantage l’usage des podcasteurs et podcasteuses. Ausha ne compte pas s’arrêter là. « Notre Module Communication va donc encore évoluer dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes. Notre nouvel outil Réseaux Sociaux que nous venons de développer en est l’une des premières briques », promet Maxime Piquette
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)
- Podcasthon 2025 – Le Grand live - 26 mars 2025
- Lui devant, un podcast audio graphique - 13 mars 2025
- Gourmands de balados ? - 12 mars 2025