Bienvenue dans l’ère conversationnelle !

Que ce soit une interview, un témoignage, une fiction ou une simple narration, le podcast tire sa raison d’être de la parole et du vivant. Il nous offre l’opportunité formidable de réintégrer l’oralité et la transmission dans nos quotidiens. Cette pratique ancestrale revient en force dans nos sociétés modernes comme un élan nostalgique, après avoir été déprisée au profit de l’écrit. Que signifie ce besoin de revenir à une culture orale ? Doit-on y voir le signe d’un changement profond ?

L’or...

Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.

À propos de l'auteur /

Fondatrice de l’Agence Stratégie Podcast, spécialisée dans la création de podcasts pour les marques et les entreprises depuis 2019. Elle est aussi la créatrice de Part de Voix, le podcast qui décrypte les stratégies des podcasts des grandes marques, et Les Cascadeuses qui donnent la parole aux femmes entrepreneuses.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche