“Call Back” : coulisses de music hall
Produit par Narrative et en partenariat avec le Cours Florent, Mogador lance “Call Back”, une série de podcasts en quatre épisodes qui nous plonge dans les coulisses de la comédie musicale.
Call back (expression, m) = lorsqu’après un premier tour de casting, on vous rappelle car on veut vous revoir. L’étape ultime avant d’être choisi.
Dans cette fiction, les auditeurs suivent les aventures de Violette, une jeune comédienne qui rêve de décrocher un rôle dans l’une des plus grandes comédies musicales de Paris. Pour y parvenir, Violette s’était laissée un an, sauf que cela fait un an pile et elle n’a rien décroché du tout. Aujourd’hui, elle se rend au casting de la dernière chance…
Violette rêve, hésite, vacille et se relève. Dans cette fiction sonore écrite et réalisée par Anne-Claire Jaulin, Violette, jouée par l’actrice Chloé Astor, va trouver une mentore en la personne de Kora, interprétée par Annabelle Lengronne. Josua Lebraud et Medya Zana quant à eux sont élèves de la classe Libre du Cours Florent à Mogador. Rabah Aliouane, directeur de casting de Stage Entertainment, joue ici son propre rôle.
“Lieu de référence accueillant avec succès les plus grandes comédies musicales, Mogador s’est imposé comme le seul pure player du genre en France. Après avoir lancé la classe libre Comédie Musicale en partenariat avec le cours Florent, ce podcast est une étape supplémentaire pour valoriser ce genre musical et s’immerger dans ses coulisses. Cette fiction dévoile avec brio la volonté de fer des acteurs de montrer ce dont ils sont capables, ce désir brûlant de faire leur place et de se dévoiler au monde du spectacle !” explique Olivier Lazzarini de Stage Entertainment France à l’origine du podcast.
Résumés des épisodes :
Épisode 1 – Prioriser
Ça fait un an tout pile que Violette se démène pour décrocher un rôle. Aujourd’hui, elle court dans la rue vers ce casting de la dernière chance. Il faut que ça marche…
Épisode 2 – Répéter
Les conseils de Kora ont payé. Violette a envoyé une vidéo, un peu tournée à l’arrache c’est vrai, et vient de décrocher un nouveau casting. Cette fois, elle est en avance, s’est préparée, a bien répété. Tout est sous contrôle, ou presque.
Épisode 3 – Se faire confiance
Nézir, le directeur de casting, l’a rappelée : elle est en call-back ! Enfin d’abord, il veut la coacher. Violette n’est pas sûre d’avoir tout compris, on verra bien ce que ça signifie.
Épisode 4 – Lâcher prise
Aucune nouvelle de Mogador. Alors que Violette est rentrée passer Noël chez sa mère, elle se morfond dans sa chambre d’enfant. Par dépit, elle passe un autre casting qui n’a (presque) rien à voir avec la choucroute.