Caresse auditive / Écouter un bon podcast / Sur les haïku

Cinq, puis sept, puis cinq. La règle inébranlable du haïku. Pascale Senk et Patrick Chompre s’intéressent à la sensibilité de ses auteurs, traditionnels mais aussi contemporains.

« Aïe, coup » ? Dans cet ordre ? Non ! “Haïku”, le poème court japonais en dix-sept syllabes. C’est d’ailleurs le nom de cette série d’émissions : 17 syllabes. Un style inventé pour décrire le plus souvent un instant bref au coeur de la nature et l’émotion qui s’y rapporte. Des images délicates, comme des estampes sonores.
 

Depuis Basho, auteur du XVIIème siècle toujours étudié à l’école, tous les thèmes sont passés par le filtre du haïku. Les animaux, les enfants, le travail, l’érotisme et même le confinement. Au-delà des poèmes, les deux présentateurs s’interrogent aussi sur le travail philosophique et la stimulation de la mémoire derrière l’exercice d’écriture.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche