CB News et Audion lancent 2 podcasts sur la pub et les médias
Le média spécialisé CB News s’associe à l’adtech Audion, leader de la monétisation du podcast en France, pour lancer deux podcasts natifs dédiés aux secteurs des médias, de la publicité, du marketing et de la communication. Produits par Audion et animés par CB News, ils prendront la forme d’une capsule courte hebdomadaire et d’une rencontre plus longue, bimensuelle.
Le planning (podcast bimensuel) est une rencontre longue entre le journaliste Thomas Moysan et un spécialiste du marché pour en décrypter les enjeux, comprendre les innovations qui le traversent et bénéficier de confidences exclusives. Objectif de cet entretien : prendre le temps, s’arrêter pour mettre des mots sur les mutations de notre marché. Dans le premier épisode, Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, livre son analyse sur l’encadrement de la publicité et sa relation avec les sujets environnementaux.
Ces deux formats sont produits par l’adtech Audion et animés par le journaliste spécialiste des médias et de la communication Thomas Moysan. Pour Audion, qui prend en charge la réalisation des deux podcasts, l’objectif est de proposer du contenu de qualité sur et pour son marché. L’enregistrement est réalisé en interne dans son studio (habituellement mis à disposition des annonceurs pour la production de spots de pub audio). Proposés gratuitement, les podcasts seront diffusés par le player d’Audion et monétisés par sa solution propriétaire Zippycast(™), qui permet d’insérer de manière automatisée de la publicité en temps réel sur le podcast, quelle que soit la plateforme d’écoute.
- ALT+3 🖤 : quand la poésie se fait voix et murmure - 18 juillet 2025
- La saison 2 de “café filtre” - 17 juillet 2025
- 42km, journal de bornes : le nouveau podcast d’actu.fr - 16 juillet 2025