“Choses à savoir” made in USA !
C’est un événement, car il s’agit du premier podcast natif né en France qui, bénéficiant d’une telle audience, a été traduit et rendu disponible sur le marché américain. Cette version US du podcast de Choses à Savoir, “Culture G”, s’appelle “You’ll Die Smarter”. Elle est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute…
Rappelons qu’en novembre dernier, Choses à savoir dominait très largement le classement de l’ACPM avec 13 podcasts et 5 175 épisodes disponibles. Le jeune réseau, dirigé par Louis-Guillaume Kan-Lacas, enregistrait 3 278 366 téléchargements depuis la France et 4 296 917 téléchargements au plan international. “Notre position de premier label de France constitue indubitablement un atout en terme de monétisation” indiquait récemment Louis-Guillaume Kan-Lacas à La Lettre Pro de la Radio.
Le réseau poursuit ainsi son développement avec une déclinaison de Culture G aux États-Unis, déclinaison baptisée You’ll Die Smarter. Elle est accessible sur Acast, Apple Podcasts, sur Spotify et sur Deezer.