Constellations et partitions
“Astrostudio”, c’est une recette des plus originales, mais qui a su trouver son public, puisque ce podcast inaugure sa saison 2 aujourd’hui même ! La rencontre de la musique… et de l’astrologie.
Évidemment, cela nécessite d’y croire, mais l’étude du “thème astral” d’une personne est censée dépeindre à grandes lignes sa personnalité et les événements saillants de son existence. Dans la saison 1, des artistes jeunes et engagés ont joué le jeu : Julien Doré, Louane ou encore Gaël Faye.
Décalé, mais sérieux !
Même si l’astrologie intervient pour revisiter la discographie des invités, nous ne sommes pas au cabinet de Mme Irma et il n’est nullement question de divination. L’animatrice Mahéva Stephan-Bugni (déjà réputée sur les réseaux sociaux pour son astrologie pop et poétique, visant à améliorer notre estime de nous) a simplement réuni ses deux passions, l’autre étant la musique. Et cela ressort dans les entretiens : il ne s’agit pas de simple promotion mais de confessions intimes sur le parcours et les influences des artistes, dans une ambiance décontractée ponctuée de quelques éclats de rire.
Le tour de chant continue
La première saison était en exclusivité sur Deezer, mais le deuxième est maintenant portée par toutes les bonnes plateformes de podcasting ! Sa première invitée est notre cousine canadienne Béatrice Martin, alias “Coeur de pirate”. Lui emboîteront le pas des artistes comme Aloïse Sauvage ou Lala & Cie. Retrouvez-les tous les jeudis pour des entretiens d’environ une demi-heure. Chaque épisode sera disponible en avant-première, une semaine à l’avance, pour les abonnés Apple Podcasts.
Astrostudio est produit par Nouvelles Écoutes, studio natif et pionnier multiplement salué pour son exigence en termes de qualité de contenu et sa créativité, à la recherche d’un divertissement engagé.