Culture d’entreprise : à l’heure de la société


En guise d’introduction, nous pouvons lire cette phrase sur les plateformes de streaming diffusant cette nouvelle série : “Culture d’entreprise, un podcast qui donne des clés aux décideurs et aux recruteurs pour comprendre la révolution du travail en cours”. Effectivement, nous ne travaillons plus comme au début du 20e siècle où les salariés restaient chez le même patron toute leur vie, nous n’avons pas les mêmes attentes, d’autant plus qu’une crise sanitaire est passée, nous incitant à penser le travail autrement… Cette petite révolution, “Culture d’entreprise” la décrypte et met en lumière les acteurs engagés du monde du travail d’aujourd’hui.

Rien ne vous a échappé, tant la presse relaie ces informations : nous connaissons un mouvement fort dans le monde du travail : pénurie de candidats, multiplication des démissions dans tous les secteurs, nouvelles exigences des jeunes actifs en termes de sens, d’engagements sociétaux et environnementaux… En un mot : le monde de l’entreprise change.

Grace Leplat, journaliste chez natif, prend le micro pour partir à la rencontre de ces nouveaux entrepreneurs qui permettent aux salariés de se retrouver dans le monde du travail en pleine mutation.

Qui sont-ils ? Des managers, des leaders dont la démarche est universelle : placer l’humain au cœur de leur stratégie d’entreprise.

Ainsi, tous les 15 jours, elle leur demande de partager leur vision de la culture d’entreprise, leurs expériences, leurs réussites, mais aussi leurs échecs et leurs doutes.

“Culture d’entreprise” veut donner des clés aux décideurs et aux recruteurs, pour comprendre la révolution qui est en cours, s’en emparer et les aider à s’engager vers une culture d’entreprise forte, innovante et humaine.

Culture d’entreprise est un podcast proposé par Natif et vous pouvez le retrouver sur son site Internet ou sur quelques plateformes d’écoute.

Un dernier mot :  natif. n’est pas un studio tout à fait comme les autres. C’est la plateforme audio dédiée à la communication interne des entreprises. Elle facilite les échanges, développe les liens et les compétences au sein de nombreuses organisations.

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.
PODCAST MAGAZINE
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche