« Derrière l’objectif » : les grands reporters témoignent

Ils sont témoins de la fureur du monde et sont chargés de la documenter pour informer. Les photo-journalistes et grands reporters sont missionnés par les médias aux quatre coins du monde pour couvrir des évènements extrêmes : guerres, épidémies, putsch, attentats, conflits… Dans le podcast Derrière l’objectif, plusieurs grands reporters font le récit de leur expérience. Comment ces immersions les marquent-ils ? Des souvenirs parfois traumatisants, douloureux mais certains sont aussi heureux et bouleversants. Ce podcast révèle ainsi la réalité d’un métier souvent fantasmé. Quelle histoire se cache derrière une photo ? Des témoignages crus, parfois durs à entendre mais nécessaires !

Un podcast mensuel produit par le studio Make Some Noise, présenté par Marion Armengod et réalisé par Guillaume Girault. Identité visuelle par Charlotte Tharreau.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche