Des nuits entières de radio libre : l’émission culte des années 2015 (”La Nuit Originale”)
132/365 💻 Des heures et des heures de live, de la fin d’aprem au petit matin, avec des dizaines de gens sympas de l’internet français : c’était ça, La Nuit Originale. Une époque du web FR, l’ère YouTube, ce moment où émergeaient tout un écosystème de têtes créatives dans l’humour, la vulgarisation, le podcast, le jeu vidéo, la BD, le féminisme, le récit d’horreur, etc. Et tout ça, sur internet, par internet.
Alors réunir toutes ces personnes pour une immense-méga-giga radio libre en direct le temps d’une nuit blanche, c’était la meilleure idée des années 2015.
Sa présentation ✍️ : « Une nuit blanche (et même plus qu’une nuit : 16h-9h du mat’) de radio (filmée), d’invité(e)s de qualité, d’échanges, de rires, de jeux, de bêtises… la vie, la vraie, quoi ! » (SensCritique)
Ses mentions spéciales 👏 : le grand le Breton l’unique Thomas Hercouët, accueilli chez Madmoizelle pour les Nuits. Photo utilisée en miniature : Chloé Vollmer-Lo
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.youtube.com/user/madeinloriginale
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 12 mai 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :