Deux nouvelles adaptations pour « Les contes de la Maison Ronde »

Après « Le petit chaperon rouge », « Le Roi Arthur » et « Contes africains », c’est au tour de « La Belle au bois dormant » et de « Profession Croquemitaine » d’être revisités par Julie Depardieu et des comédiens dans le cadre de la collection « Les contes de la Maison Ronde ». Suivront « Zorbalov et l’orgue magique » et « Vassilissa-la-très belle » le 19 décembre 2022.

La collection des « Contes de la Maison Ronde » a été initiée par France Musique et la Direction de la Musique et de la Création de Radio France en décembre 2021. Réécrits et racontés par des auteurs avec la complicité de Julie Depardieu en fil conducteur, ces contes s’adressent aux enfants de 7 ans et plus et dialoguent avec un répertoire de musique classique interprété par l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique et le Chœur de Radio France.

Deux nouvelles séries viennent d’être mises en ligne : « La Belle au bois dormant » (6 épisodes de 12 minutes pour cette histoire ponctuée d’extraits musicaux de Tchaïkovski interprétés par les musiciens de l’Orchestre National de France) et « Profession Croquemitaine » (6 épisodes de 12 minutes avec le chœur de Radio France).

Le podcast complet est à écouter ICI.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche