“Endométriose mon amour” : des conseils pour bien vivre à Endoland
L’endométriose est une maladie qui concerne 10% des femmes en France. Cette pathologie, handicapante au quotidien, est diagnostiquée de plus en plus tôt, ce qui est une bonne nouvelle pour les jeunes femmes. Seulement, on ne donne pas plus d’informations aux patientes concernées. Medshake Studio donne la parole à Marie-Rose Galès : une patiente, une militante, une autrice experte en endométriose !
Cette pathologie, handicapante au quotidien, est diagnostiquée de plus en plus tôt, ce qui est une bonne nouvelle pour les jeunes femmes. Seulement, on ne donne pas plus d’informations aux patientes concernées.
Après le diagnostic, les jeunes filles vont sur Internet pour y trouver des informations, ce qui peut être extrêmement anxiogène, car elles n’ont pas toutes les clés pour comprendre et peuvent tomber sur des informations erronées.
Le podcast Endométriose Mon Amour est une ressource fiable pour les accompagner. 58% des auditeurs ont moins de 35 ans et sont le plus souvent étudiants, selon la dernière étude réalisée par Havas Paris et l’Institut CSA.
Marie-Rose Galès est une patiente, une militante, une autrice experte en endométriose.
Dans Endométriose Mon Amour, elle propose aux auditrices des témoignages sur le vécu de la maladie, et ses meilleurs conseils pour bien vivre à “Endoland”. Et son humour légendaire fait toujours du bien là où ça fait mal.
Le mois de mars est le mois dédié à la sensibilisation à l’endométriose ; du 7 au 13 mars 2022, c’est la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose. Et enfin, le 28 mars, c’est la journée mondiale de l’endométriose. Quoi de plus naturel que de vous présenter ce podcast : il se positionne totalement dans l’actualité de la santé.
Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ou sur MedShake Studio.
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025