Podcasts : les “Supers Auditeurs” sont plus sensibles à la publicité


Les “Super Listeners”, que l’on traduira ici par “Supers Auditeurs” sont, selon la dernière étude d’Edisson Research avec Ad Results Media, des Américains de 18 ans et plus qui écoutent cinq heures ou plus de podcasts par semaine. Ces “Supers Auditeurs” passent en moyenne 11.2 heures à écouter des podcasts par semaine. Cela représente une augmentation par rapport aux 10.5 heures de l’année dernière et aux 9.8 heures, l’année précédente.

Les mesures de l’engagement des super auditeurs avec les publicités de podcast sont en hausse ou stables depuis la dernière enquête. Ainsi, 51% des “Supers Auditeurs” de podcasts conviennent qu’ils accordent plus d’attention aux publicités sur les podcasts que sur les autres médias, contre 48% l’année dernière.
53% des “Supers Auditeurs” de podcasts conviennent que leur opinion sur une entreprise est plus positive lorsqu’elle se trouve dans un podcast qu’ils écoutent régulièrement, contre 49% l’année dernière. 50% des “Supers Auditeurs” de podcasts conviennent que la publicité dans un podcast est le meilleur moyen pour une marque de les atteindre, contre 49% l’année dernière.  

Enfin, plus de la moitié (56%) des “Supers Auditeurs” ont déclaré que le fait d’entendre une publicité dans un podcast (par rapport à d’autres endroits) les rend plus susceptibles d’acheter un produit, contre 54% l’année dernière. 

Très sensibles à la publicité

Les “Supers Auditeurs” continuent de remarquer une augmentation du nombre de publicités et de la durée des pauses publicitaires dans les podcasts. 59% des “Supers Auditeurs” déclarent que le nombre total de publicités dans le podcast qu’ils écoutent régulièrement a augmenté, contre 56% l’année dernière. 
43% des “Supers Auditeurs” déclarent que la durée moyenne de la pause publicitaire dans le podcast qu’ils écoutent régulièrement a augmenté, contre 41% l’année dernière. 22% des “Supers Auditeurs” ont déclaré qu’il y avait “beaucoup trop” de publicités sur les podcasts par rapport aux autres types de médias, contre 18% l’année dernière  L’étude constate aussi une augmentation du nombre de “Supers Auditeurs” qui pensent qu’il est important, ou très important, de limiter leur exposition à la publicité, jusqu’à 59% à 50% par rapport à l’année dernière. 

Des auditeurs difficiles à atteindre

Selon Tom Webster, SVP chez Edison Research, “Il est clair que les consommateurs les plus actifs de podcasts sont à la fois difficiles à atteindre par les moyens traditionnels de publicité, et aussi extrêmement réceptifs au bon message, dans le bon contexte, dans leurs podcasts préférés. L’industrie du podcast a une opportunité incroyable d’être un moyen d’accès fiable à un sous-ensemble extrêmement précieux de consommateurs“. 
Plus de la moitié (55%) des “Supers Auditeurs” écoutent actuellement des podcasts via YouTube, et 20% écoutent des podcasts via YouTube le plus souvent, juste derrière Spotify (23%).  Enfin, 19% des “Supers Auditeurs” déclarent découvrir les podcasts le plus souvent via YouTube, suite aux recommandations de leurs amis et de leur famille (17%) et en recherchant sur Internet (13%). 

L’étude complète est ICI.

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