Radio Nova : un podcast en hommage à Nina Simone

« Divine Nina » est le titre d’un podcast original qui met en exergue l’histoire de Nina Simone. Une histoire racontée par Jeanne Lacaille dans ce podcast produit par Benoit Thuault. Par ailleurs, aujourd’hui lundi, Radio Nova propose une programmation spécifique en hommage à la chanteuse qui aurait eu 89 ans, ce 21 février…

Un statut d’icône inoubliable du jazz, 50 ans de carrière, près de 300 titres, une carrière hors norme… Ce lundi 21 février, Nina Simone aurait eu 89 ans. Et, ce lundi 21 février, Radio Nova rend hommage en programmant sa musique et en proposant un podcast original en cinq épisodes.
Avec ce podcast intitulé « Divine Nina », Jeanne Lacaille revient sur la vie, l’œuvre, l’engagement et l’héritage de la Grande Prêtresse de la Soul, l’Éternelle Voix du Jazz, la Reine du Blues, la Sainte-Patronne de la Rébellion en faveur du Mouvement des Droits Civiques.

Divine Nina est disponible ICI et sur vos plateformes d’écoute préférées.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche