« Et si les objets pouvaient parler… Ils nous diraient quoi ? »

C’est la question d’entrée en matière que pose Emmanuelle Nestile. Emmanuelle est la créatrice du podcast « Le sentimentalisme des choses… » qui donne la parole aux objets, dévoilant une part de la personnalité des propriétaires.

D’après des études en psychologie et en neuroscience, nous serions attachés affectivement à certains de nos objets. Il nous réconfortent, nous apaisent, nous rassurent, nous donnent confiance… Emmanuelle Nestile.

Alors… Grigri, doudou, porte-bonheur, futile ou indispensable… Et si les objets pouvaient nous parler… ils nous diraient quoi ?  

la série est disponible ici, comme une bouffée de fraîcheur, un oeil malin sur nos petites choses fétiches.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche