Food Thérapie, le podcast qui parle Food et Psychologie
Créé en Mars 2020, Food Thérapie est le premier podcast qui aborde l’alimentation et la psychologie ; une alliance qui creuse le lien entre les émotions et l’alimentation.
C’est après une rupture que Marion s’aperçoit que la nourriture, c’est bien plus qu’un repas : un plat chargé d’émotions, le souvenir d’un être aimé, un vecteur de lien social lorsqu’on est isolé, une ouverture à la culture lorsqu’on s’expatrie, le moyen d’apaiser un traitement de chimio ou les symptômes d’une maladie chronique, un nouveau chemin de vie, une philosophie… Les sujets sont infinis!
Il est ainsi le premier podcast qui aborde l’alimentation sous un angle différent et parfois surprenant, de l’ayurvéda à la cuisine solidaire en passant par le CBD et le microbiote ! C’ est le média qui parle food et psychologie et qui creuse le lien entre les émotions et l’ alimentation en explorant la food comme un outil thérapeutique, un vecteur de lien social, un mode de vie ou encore un “médicament” naturel.
Il est présenté par Marion Nicault :
Jeune trentenaire, elle pose récemment ses valises à Bordeaux après 13 ans de vie à l’étranger, notamment à Barcelone. Créatrice de contenu Food indépendante, elle est curieuse, amoureuse des melting-pot, des soufflés au saumon et des plats partagés.
Puisque tout le monde mange, et que chacun gère son assiette comme il/elle le souhaite, la nutrition est explorée à travers des invités et des sujets divers et variés: Stéphanie Guillemette Cheffe, Instagrammeuse, “La cuisine pour se reconnecter à soi”, Stéphanie Guillemette Cheffe, Instagrammeuse, “La cuisine pour se reconnecter à soi”, Sophie Janvier, Journaliste culinaire, diététicienne, “Comment faire de l’alimentation son alliée lorsque l’on souffre d’une maladie chronique ?” , Terry Bouhraoua, joueur de l’équipe de France de Rugby “Le rôle de l’alimentation dans la performance”, entre autres.
“Ce podcast, c’est comme un plat de tapas. On le met au centre de la table, on pioche dedans, on prend ce qui nous fait envie, on partage ce qui nous a séduit.” dit Marion.
Pour surprendre vos oreilles (et vos papilles), c’est par ICI