Formation Podcast : conseils bienveillants et bonnes adresses de Podcastics

Ils sont nombreux ceux qui fourmillent d »idées, trépignent d’impatience devant un micro, ont des choses à dire et veulent lancer un podcast. Ils sont nombreux, ceux qui se lancent… Mais ils sont nombreux, également, ceux qui n’osent pas franchir le cap, sortir leurs idées de leur tête pour mener leur série. Pour ces derniers : pas de panique ! Podcastics leur donne des pistes pour se former. Suivez-les !

Sauter dans l’inconnu pour réaliser un podcast peut faire peur, certes… Mais vous pouvez vous former à cet art ! Ainsi, ce que vous imaginez être l’Himalaya se révèlera, en fait, de la taille de la colline de Bourlémont dans les Vosges avec son point culminant à 474 mètres. A vous d’envisager alors plus sereinement votre production.

Podcastics débroussaille le Net pour vous, met en lumière les offres de formations présentes sur le marché, en publiant un article complet, objectif et bienveillant, pour vous aider à y voir un peu plus clair : 

« Se former au podcast, qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Apprendre à faire un podcast, depuis les phases de conception et d’écriture jusqu’à celles de la diffusion et de la promotion ? Devenir un as de la prise de son et du montage ? Se familiariser avec tous les rouages d’un écosystème en mutation constante ? C’est sans doute un peu tout cela à la fois, ce qui explique aussi la diversité des formations proposées sur la Toile. »

Donc… Connectezvous, scollez, lisez, farfouillez et prenez le temps de vous projeter ; à vous de voir ce dont vous avez besoin, à vous de choisir une direction, à vous d’être curieux et d’aller de l’avant pour monter en compétences et vous dire que tout est enfin possible !

L’état des lieux des formations au Podcast signé Podcastics vous attend ICI … Foncez !  

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche