Gaëlle Déchelette et le passage vers son cœur


“Passage des histoires”, c’est ainsi que se nomme le podcast natif et sans prétention de la jeune Gaëlle Déchelette pour nous parler avec sa voix douce. Nous parler de quoi ? De son amour pour la langue, de “l’artisanat des mots” comme elle le dit si bien (un travail délicat comme de la porcelaine), de sa passion devenue réalité : l’écriture.

Passage des histoires, c’est une façon intime pour Gaëlle de se livrer sur son oeuvre littéraire. Elle a en effet publié deux romans, Sois belle et tue-toi ! et Nuit blanche à Jianshui, un troisième est en cours (Les Sirènes du métro, titre provisoire). Elle évoque aussi ses inspirations et revient sur la façon de structurer un récit ou sur le fait d’oser franchir le pas de l’écrit. Au-delà du “simple” roman, elle parle de ses expériences d’écriture créatrice, d’écriture collaborative, de nouvelliste et de rédactrice pour des magazines en ligne.
 

Enfin, elle échange avec plusieurs auteurs francophones, pour notre plus grand plaisir : Florine Gillet, Pierig Vezin… Vous pouvez trouver son actualité ICI.

Son goût pour ce travail est manifeste, il fait plaisir à entendre et donne envie d’aller essayer l’un de ses ouvrages !

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche