Gaëlle Déchelette et le passage vers son cœur
“Passage des histoires”, c’est ainsi que se nomme le podcast natif et sans prétention de la jeune Gaëlle Déchelette pour nous parler avec sa voix douce. Nous parler de quoi ? De son amour pour la langue, de “l’artisanat des mots” comme elle le dit si bien (un travail délicat comme de la porcelaine), de sa passion devenue réalité : l’écriture.
Passage des histoires, c’est une façon intime pour Gaëlle de se livrer sur son oeuvre littéraire. Elle a en effet publié deux romans, Sois belle et tue-toi ! et Nuit blanche à Jianshui, un troisième est en cours (Les Sirènes du métro, titre provisoire). Elle évoque aussi ses inspirations et revient sur la façon de structurer un récit ou sur le fait d’oser franchir le pas de l’écrit. Au-delà du “simple” roman, elle parle de ses expériences d’écriture créatrice, d’écriture collaborative, de nouvelliste et de rédactrice pour des magazines en ligne.
Enfin, elle échange avec plusieurs auteurs francophones, pour notre plus grand plaisir : Florine Gillet, Pierig Vezin… Vous pouvez trouver son actualité ICI.
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025